FAQ.

Ai-je besoin de beaucoup de place afin d’installer un wall.k.dot?


Pas vraiment, il n’est pas nécessaire de changer totalement votre aménagement pour l’installer :)
Un espace de 1,5 m² est déjà amplement suffisant.
Même un couloir ou un coin oublié peut être utilisé pour jouer à wall.k.dot!
Il est même déconseillé d’accrocher les autocollants loin les uns des autres, car les plus petits enfants ne pourront pas tous les atteindre.
La taille et la difficulté de jeu, c’est vous qui les choisissez.
Plus vous impliquez de sols, de murs et de plafonds dans le jeu, plus le jeu sera amusant. Cela augmentera également la difficulté du jeu.




Puis-je retirer les autocollants wall.k.dot afin de les accrocher à un autre endroit?


Les autocollants wall.k.dots sont pourvus d’une couche adhésive qui leur permet d’être retirés aisément. Si vous l’utilisez correctement sur une surface adéquate, vous pourrez donc facilement les retirer.
Pour ce qui est de les accrocher à un autre endroit, c’est une autre affaire. Si vous retirez les autocollants avec une extrême prudence, sans les endommager et sans qu’il n’y ait de résidu de peinture ou de colle dessus, vous devriez pouvoir les replacer à un autre endroit.
(Certains clients ont déjà réussi à changer de place leurs autocollants, mais wall.k.dot ne peut garantir que cela marchera à tous les coups)




De quel matériau sont faits les dots?


Les autocollants wall.k.dot sont faits en matériau autocollant sans PVC ni phtalates.
Ils se composent d’une couche inférieure, d’une couche imprimée et d’une couche plastifiée, qui protège l’impression des UV et des dommages (rayures…).
De plus, les dots peuvent tout à fait être nettoyés avec un tissu humide, ce qui en facilite l’entretien.




Dois-je traiter mon mur ou mon sol avant d’y accrocher les autocollants wall.k.dot?


Non, ce n’est pas nécessaire, vous pouvez tout simplement placer les autocollants sur une surface lisse et non poreuse. Pour une adhésion optimale, il faut que la surface soit la moins poreuse et la plus lisse possible. Il est fortement recommandé d’accrocher les dots sur des surfaces dures et lisses, telles que les sols carrelés, les planchers, portes, fenêtres et meubles en bois non poreux, ainsi que sur les murs en plâtre lisses sans structure et sans papier peint.
Nous ne pouvons pas garantir que les dots adhéreront aussi bien aux murs avec un ponçage fin, les murs crépis ou les murs à structure granuleuse.
Enlevez toute poussière, graisse et saleté du mur, veillez à ce qu’il soit bien sec et collez les dots.
Si vous comptiez de toute façon peindre les murs, veillez à utiliser de la peinture lessivable, il se peut que des traces de mains et des pieds (sales) se retrouvent à côté des dots :)
En ce qui concerne les murs qui viennent d’être peints, il est préférable d’attendre au moins 2 semaines avant d’accrocher les dots, afin que la peinture soit complètement sèche.




Mes murs/sols seront-ils abîmés une fois que j’aurai retiré les wall.k.dots?


La réponse dépend fortement de la qualité de la surface, et de la durée pendant laquelle les dots ont été accrochés sur la surface.
Les autocollants sont pourvus d’une couche de colle amovible. Si vous les posez correctement et sur une surface en bon état, vous pourrez facilement les retirer, sans les endommager.
Avec des surfaces en bon état, il y a très peu de risques que vous les abîmiez en les retirant.
Si les dots ont été posés depuis un certain temps, il est possible que la couche de colle emporte de petits morceaux de peinture. Vous pouvez toutefois éviter ce problème en chauffant les dots dans un premier temps à l’aide d’un sèche-cheveux avant de les retirer. La couche adhésive se réchauffe alors, ce qui permet de retirer plus facilement les dots. Bien entendu, vous devez faire attention et chauffer doucement les dots, sinon vous risquez d’endommager votre mur ou les dots.
Avec des surfaces ou des couches de peinture d’une moindre qualité, il est possible qu’un peu de peinture vienne avec la couche de colle.
Si les surfaces sont en très mauvais état, le dot peut emporter avec lui un peu de plâtre lorsque vous le retirez, mais cela arrive rarement.
Plus la surface est poreuse, plus l’adhésion entre la couche de colle et la surface sera faible, et plus il y a de risques de « dommages ».
Étant donné que nous ne sommes pas responsables du support, nous ne pouvons pas garantir que la surface ne sera pas endommagée lorsque vous retirerez les dots.




Les wall.k.dots peuvent-ils également être posés à l’extérieur?


Non, pour le moment, nous ne proposons les dots que pour une utilisation en intérieur, dans des espaces clos secs sur des surfaces sèches, sans poussière ni graisse.
Nous n’excluons toutefois pas qu’à terme, des variantes pour une utilisation en extérieur puissent faire leur apparition dans notre gamme.
Si cela vous intéresse, faites-le-nous savoir, nous nous en occuperons !
Nous pouvons également fournir un produit unique personnalisé pour des applications spéciales.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous à ce sujet!




Les enfants peuvent-ils aider à poser les dots?


Bien sûr, ils sont très faciles à appliquer sur une surface plane.
En les supervisant, vous pouvez passer un moment très chouette à poser les dots.
Les autocollants ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 3 ans, en raison des petits autocollants à coller sur les dés. (risque de suffocation en cas d’ingestion)




Combien de temps dure la pose?


Cela dépend de la vitesse à laquelle vous travaillez :)
et si des enfants vous aident, que vous devez également surveiller.
Si vous réservez une heure pour la pose, cela sera certainement suffisant.





gebruiksaanw_Tekengebied 1_Tekengebied 1

Comment utiliser les dots ? (consignes de sécurité)

 

1. Les wall.k.dots sont faits pour être collés au mur, au sol, aux fenêtres, aux portes... Ils ne sont pas conçus pour être collés les uns aux autres. Si les enfants aident à coller les dots, cela doit toujours avoir lieu sous la surveillance d’un adulte. Ne laissez pas traîner les autocollants, mais collez-les immédiatement pour éviter tout risque d’étouffement (les enfants pourraient se coller les autocollants sur la bouche ou les avaler...) 

 

2. Étant donné que le jeu contient de petits éléments (les dés d’environ 2,5 cm), l’enfant doit toujours être surveillé (par les parents) quand il joue. En raison des petits dots autocollants sur les dés, il y a un risque d’étouffement si les petits enfants les décollent. Par conséquent, le jeu ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Afin d’éviter les risques d’étouffement, il ne faut pas porter les autocollants et les dés à la bouche.

 

3. Si les dots sont collés au sol, il faut jouer pieds nus ou avec des chaussures. Les chaussettes ou chaussures à semelles lisses pourraient glisser sur les autocollants. 

 

4. Les wall.k.dots ne sont pas adaptés pour être placés à l’extérieur, ni dans des pièces humides (salle de bains, douche...), ou à proximité d’une source de chaleur.

 

5. En cas d’utilisation très longue et intense, les wall.k.dots peuvent présenter de l'usure. Assurez-vous que vos enfants ne portent pas à la bouche des morceaux qui pourraient se détacher. Retirez immédiatement les morceaux d'autocollants qui se détachent.

 

6. Vous pouvez nettoyer les éléments du jeu avec un chiffon humide et, si nécessaire, avec un nettoyant doux.

 

7. Les autocollants sont dotés d’une couche adhésive amovible, de sorte que lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils n’endommagent pas la surface sur laquelle ils sont collés lorsque vous les retirez. Si toutefois vous avez des difficultés à les décoller, nous vous recommandons de réchauffer d’abord légèrement les autocollants avec un sèche-cheveux. Ils se détacheront plus facilement ainsi.

wall.k.dot® n’est pas responsable des dommages matériels ou immatériels engendrés par l’utilisation du jeu wall.k.dot®.
Veillez à ce qu’un adulte soit présent pour accompagner et superviser tout jeu impliquant une activité physique.

 

wall.k.dot® a été testé conformément à la Directive 2009/48/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2019 relative à la sécurité des jouets. (« la directive jouets »)

 

wall.k.dot® est inscrit comme idée et comme marque auprès du BOIP.
 Le nom wall.k.dot® et le logo sont un graphisme avec éléments verbaux protégé.

Il n’est donc pas permis d’imiter ou de copier wall.k.dot® ou d’utiliser wall.k.dot® comme nom commercial.